Le 04 février, Jacques CORNEC et Jean Pierre MONTERO ont approuvé comme l’ensemble du Conseil d’administration le projet associatif du CNAS qui sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale du mois de juin 2022.

Ce projet qui vise à atteindre le million de bénéficiaires à l’horizon 2026 est à la fois ambitieux et porteur pour le CNAS de nouveaux défis qu’il faudra relever. Pas question de s’endormir sur ses lauriers quand on est la première association d’action sociale du champ territorial.

Pour atteindre cet objectif majeur, cinq axes stratégiques ont été adoptés, déclinés en 17 objectifs qui toucheront aussi bien l’organisation interne du CNAS, les prestations, la communication que l’accompagnement des structures adhérentes.

Pour élaborer ce projet, 47000 personnes ont été interrogées. 200 entretiens téléphoniques ont été passés. Les Comités Régionaux d’Orientation et le Conseil d’administration, soit près de 1000 délégués, ont été sollicités dans divers ateliers.

Cette démarche a réaffirmé la raison d’être du CNAS, à savoir que tous les agents du champ des collectivités territoriales puissent bénéficier du droit à l’action sociale afin d’améliorer leurs conditions de vie et assurer la reconnaissance des agents par les élus tout en participant à l’attractivité des structures adhérentes et en valorisant la dynamique des territoires.

C’est donc unis autour de valeurs partagées, d’un objectif ambitieux, d’axes stratégiques que le CNAS va inscrire son action pour la période 2022/ 2026 en y consacrant les crédits et moyens nécessaires pour y parvenir.