Les cartes physiques ont vécu ou sont en voie d’extinction. CEZAM franchit le pas, le CNAS suivra à court terme.

Plus de risque de perte puisqu’elles seront accessibles à partir d’un téléphone portable ou en se connectant à partir d’un ordinateur. Les informations et offres parviendront directement au bénéficiaire. Les envois de billets seront plus sécurisés. Les relations avec les prestataires en seront simplifiées en particulier aux caisses.

C’est pour cela, que le Conseil d’Administration du GAS67, a décidé d’aller en ce sens. Nos nouveaux adhérents (grosse ou petite collectivité) ont plébiscité cette dématérialisation qui leur facilite la gestion des bénéficiaires. Nous répondons aussi aux sollicitations d’autres collectivités qui soit avaient déjà adopté cette possibilité en 2023 soit voulaient la mettre en œuvre en 2024.

Il sera possible de maintenir la carte physique mais les collectivités qui la maintiendraient se verront réclamer un surcoût de cinq euros par bénéficiaire. Ce choix sera pour toute la collectivité.

Ensemble franchissons le pas ! Notre partenaire CEZAM et nous-même restons à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.