L’assemblée générale de votre association s’est tenue le 04 novembre 2021 dans les locaux de la Communauté de Communes du Canton d’Erstein devant une quarantaine de personnes en présentiel et distanciel.

Merci à son Président Monsieur Stéphane Schaal, pour son accueil et à la Comcom pour la logistique mise en œuvre et pour nous avoir permis de tenir cette AG dans d’excellentes conditions tout en respectant d’une part nos obligations légales et d’autre part, les gestes barrières.

Dans son discours, le Président Jacques CORNEC, a retracé le travail accompli dans durant cette année 2020 si particulière. Il a évoqué en particulier :

  • Dans le cadre du RGPD, le lancement d’un audit informatique et le développement d’une base de données afin de fluidifier nos relations avec le CNAS mais aussi avec nos collectivités adhérentes. 
  • Achat de matériel bureautique, sécurisation de nos données et possibilité de télé travail, 
  • Refonte des formulaires d’aides,
  • Mises en place d’une nouvelle convention avec le CNAS,
  • Création d’un logo, nous permettant de mieux nous identifier.
  • Mesures financières afin de tendre à un équilibre financier,
  • Préparation et renouvellement des instances.

Il a rappelé l’importance du GAS67 qui peut poursuivre une action sociale en direction des retraités, si la collectivité d’origine ne les prend plus en charge, il a souligné la nécessité de maintenir la Garantie Obsèques au-delà de la vie active, afin d’éviter que la cotisation versée durant toute la période d’activité ne soit pas « à fond perdu » pour le plus grand bénéfice de la mutuelle qui couvre ce risque (voir notre Foire aux questions à ce sujet).   

Le rapport financier a été approuvé, et pour la première fois depuis 10 ans, un excédent a été enregistré. Vous retrouverez le bilan et le compte de résultat dans l’extranet de notre site Gas67.fr. S’il est trop tôt pour déterminer si la santé financière de votre association perdurera, Jean Pierre MONTERO, Vice- Président, a indiqué que si tel était le cas, le Conseil d’Administration étudiera la possibilité d’octroyer d’autres aides

Nous restons à votre disposition pour toutes questions que vous vous poseriez. Contactez-nous à partir du site internet, par téléphone ou mèl aux adresses habituelles.

Jacques CORNEC

Président du GAS du Bas-Rhin