Le 05 octobre, Madame Jacqueline GOURAULT, Ministre de la cohésion des territoires a reçu le président du CNAS, Monsieur René REGNAULT qui a pu développer l’apport de l’action sociale en terme de ressources humaines et management.
L’action sociale portée par le Groupement d’Action Sociale du Bas-Rhin visait dès sa création, à proposer aux communes adhérentes de gommer les écarts qui pouvaient exister en matière de salaire entre les salariés du privé et nos collègues communaux en favorisant, en particulier, le versement de ce qu’on appelait à l’époque 13ème mois.
Par la suite, les contrats de partenariats passés avec le CNAS et CEZAM ont accentué cet aspect en proposant des prestations dignes des plus grands comités d’entreprise. Le cumul des avantages et réductions sont autant de gains en matière de pouvoir d’achat liés à la vie quotidienne, que des pouvoirs d’accès aux loisirs, au sport ou la culture pour les agents eux-mêmes et leur famille. Ceux qui les utilisent le savent bien ! A ceux qui pensent que cela ne sert à rien, c’est tout un monde à découvrir !