Action sociale : Et si on arrêtait de se lamenter !

Ces derniers temps certaines collectivités nous font remonter des remarques comme quoi l’action sociale que nous diffusons à travers nos partenaires ne serait utile que pour les couples avec enfants. On peut comprendre cette critique d’autant que les prestations servies pour ces bénéficiaires est immédiatement visible. Mais est- ce la réalité ? Les agents ont-ils utilisé tous les outils qu’ils ont à disposition pour déterminer à quoi ils ont droit ?

Le premier de ceux-ci c’est l’assistant du CNAS accessible dès l’ouverture de la page catalogue sur le site du CNAS. Après quelques renseignements vous obtenez l’ensemble des prestations auxquelles vous pouvez prétendre que vous ayez des enfants ou pas, que vous soyez célibataire ou en couple ou retraité. Et là on se rend compte de la palette des possibilités autant en prestations directes qu’auprès des prestataires.

En s’abonnant à la news letter « bénéficiaires » du CNAS, vous auraient immédiatement les dernières évolutions. Si vous êtes fan de FACEBOOK ou d’autres réseaux sociaux vous serez en contact avec la communauté des bénéficiaires.

Et si vous êtes hostiles aux nouvelles technologies, l’aide d’un collègue ou de votre correspondant peut vous faciliter la découverte de votre action sociale.

Du côté de CEZAM, c’est la même chose, soit par le biais du site internet soit par votre téléphone. Vous pourrez également vous abonner à la news letter CEZAM.

Enfin et pour aller plus vite auprès de nos prestataires passez par le site du GAS 67 !

En cette période d’inflation, la moindre aide, ristourne, réduction sont les bienvenues. Pouvoir accéder aux loisirs, aux sports, à la culture, aux vacances à prix réduits est un plus indéniable.

A vous agents, seul ou avec votre correspondant, agissez pour optimiser vos prestations d’action sociale.